Ouvrir la CB
Fermer la CB
Intrusion dans Panem !Attention, vous venez de franchir les portes de Panem, vous devez vous identifier pour pouvoir continuer.Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous recrutons actuellement 3 administrateurs dans notre équipe de fifous. Pour plus d'informations rendez-vous ICI :) Bon jeu et bonne journée.

Nous recrutons actuellement 2 modérateurs dans notre équipe de fifous. Pour plus d'informations rendez-vous ICI :) Bon jeu et bonne journée.

Pour ceux qui sont dérangés par la Toolbar pour utiliser la barre de navigation, cliquez sur le symbole du Capitole en haut à droite ;)

    Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Partagez
    Admin
    avatar
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 29
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Elena Faust le Ven 11 Mar - 8:26

    Hello ! :^^:

    Hunger Games est l'univers qui nous plait à tous (sinon on ne serait pas ici, sauf peut être pour les cocktails ? rires2 ) Alors parlons-en un peu rires1

    Qu'avez-vous préféré dans Hunger Games? Sur l'histoire, votre personnage préféré, le plus drôle, etc...

    N'hésitez pas à tout nous dire danse2


    _________________
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Ven 11 Mar - 14:07

    Hello,

    L'univers entier me plait même si j'avoue avoir beaucoup rit avec Effy et les blagues de l'alcoolique attitré LOL.

    J'admire beaucoup la personne qui a eu cette idée merveilleuse, je suppose peut-être inspiré des arènes de jeux grecs ?
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Ven 11 Mar - 23:17

    Bonsoir,
    Pour ma part je trouve le personnage Finnick Odair très attachant, de par sa relation avec Annie Cresta (plus détaillée dans les livres). Un homme que l'on pourrait croire incapable de se poser est en réalité prêt à mourir pour celle qu'il aime, une fille un peu simplette de par les horreurs qu'elles à vécues. 

    J'aime beaucoup le passage où Katniss et Finnick discutent d'Annie et Peeta (/!\ différence entre les livres et les films !), qui est je trouve assez émouvant. 

                                                             :love1:
    Admin
    avatar
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 29
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Elena Faust le Dim 13 Mar - 22:47

    Ah Haymitch ! :^^:moi aussi je l'adore :love1:

    J'aime aussi beaucoup Peeta. Je me suis sentie triste pour lui que finalement, le Capitole soit parvenu à le "changer". J'ai un peu de mal à comprendre Katniss aussi que je trouve moins attachante en un sens et puis que dire de Prim ? xD

    sinon je ne sais pas si ça a vraiment un rapport avec les arènes des Dieux grecs :/

    Au fait, vous avez préféré les livres ou les films?


    _________________
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Dim 13 Mar - 23:54

    Ah Prim ... Que j'étais triste ! Tout comme pour Finnick d'ailleurs ! 
    Je suis assez d'accord sur le fait que Katniss ne soit pas très attachante, mais en un sens c'est plutôt pas mal, car finalement quand on décortique son caractère à l'écart de ce qu'elle à vécue, elle n'a rien d'attachant ! 

    Je ne sais pas si je peux choisir entre les livres et les films ! D'un côté, il y a certains détails des livres que je n'aurais pas omis dans les films, et en même temps, je trouve les films très fidèle malgré les touches innovatrices qui pour moi on tout à fait leur place. Je trouve les critiques d'adaptations cinématographique parfois dure, un film ne peut reproduire un livre à l'identique et tant mieux ! (Rassurez-moi, personne ne va au cinéma pour lire ? ^^)  Et puis dans le cas d'Hunger Games, que dire du jeu d'acteur ! Le casting est tout simplement un énorme succès.

    En conclusion, je n'ai pas de préférence particulière, je pense qu'il est important d'avoir lus les livres et vu les films si on apprécie l'univers, pour mieux cerner la complexité de chacun. :)
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Lun 14 Mar - 9:18

    Je suis assez d'accord avec toi Edwige, sauf au sujet du dernier film... On a l'impression que certaines choses viennent de nulle part, voire que Katniss est à peine enfermée 10 minutes pour le meurtre de Coin (ou en tout cas c'est mon impression ^^')...
    Sinon, j'adore toutes les références plus ou moins subtiles à l'antiquité, comme les tesserae, le nom de Panem, les présentateurs. ..
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Lun 14 Mar - 20:38

    Ah oui j'ai moi aussi trouver que la notion de temps était mal manipulée. Tout semble un peu précipité à la fin. 
    Tu aimes l'antiquité Naïs ? 

    Sinon que pensez-vous des dernières lignes, celles qui clôturent l'histoire ?

    Spoiler:

    " Je leur apprendrais comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bontés auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires."


    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Lun 14 Mar - 20:44

    Yep j'aime beaucoup ça, je suis en spé Lettres Classiques :) 
    J'aime beaucoup cette phrase de fin, mais j'avoue que la fin -ce qui s'y produit en règle générale- m'a un peu déçue... J'ai trouvé ça assez prévisible et un peu trop "tout est bien qui finit bien"...
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Lun 14 Mar - 21:02

    Ah c'est intéressant !
    Moi je suis en 1ère L, option art plastique ^.^

    Oui, je trouve cette clôture touchante, mais j'ai un penchant avéré pour les fins tragiques. 
    Suis-je la seule ?
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Lun 14 Mar - 21:17

    Plop par ici  :^^:
    Personnellement j'ai lu le livre un en deux jours !  :dodo1: Le premier tome est vraiment mon préféré, j'ai bien aimé le deuxième et j'ai eu plus de mal avec le troisième, je pense que quand il n'y avait plus l’engouement des jeux, j'étais mon accrochée. J'aime beaucoup le personnage de Katniss, mais je n'ai pas vraiment de personnage préféré, et je ne me suis attaché à aucun d'eux ihih. L'une des scènes qui m'a marqué est celle à la fin du film 3part1 quand Katniss revoit Peeta et qu'il essaie de la tuer en l'étranglant. Lorsque l'on voit le visage de Peeta avec toutes ces blessures c'est vraiment... ouaah. On ne s'y attend pas ! J'ai été assez déçu du 3part2 je pensais qu'il y aurait plus de chose, notamment pour la mort de Prime. Pour ce qui est des mutations génétiques dans les sous-sols, à part pour la mort de Finick, je trouve qu'ils ont fait durer la scène trop longtemps alors que dans le livre elle n'est pas si importante que ça.  :^^:
    Pour les dernières lignes qui clôturent la saga j'ai trouvé ça vraiment touchant aussi Edwige ahah. C'est sûr que tout est beau et que tout se termine bien, mais ça nous rappelle que pour Katniss c'était et ça restera sans doute très dur, enfin, je pense.  J'ai beaucoup aimé:love1:  

    love7
    Invité

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Invité le Lun 14 Mar - 21:30

    Je te comprends Clara, j'ai également été un peu déçu du tome 3 et de son adaptation. 

    Dans le livre, pour ce qui est de la mort de Finnick, je trouve qu'elle n'est pas assez détaillée. Enfin je veux dire par là qu'on n'y revient jamais, et que son nom n'est réécrit que deux fois dans le reste du livre. 
    Ce n'est pas vraiment gênant, mais il est présenté comme devenu un ami de Katniss, j'ai donc été un peu déçu de ce côté là. 

    Dans le film, (3, partie 2) je suis d'accord que la mort de Prim est un échec total. D'ailleurs, je pense que si je n'avais pas lu le roman avant, je n'aurais même pas compris ! 

    Ceci dit, ce sont mes deux personnages préférés, donc c'est un avis purement subjectif, qui je pense doit différer d'une personne à une autre !
    Contenu sponsorisé

    Re: Ce que j'ai préféré dans Hunger Games

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 5:02